Est né le 05 juin 1970.
Il commence le Taewondo en 1992 à l’âge de 22 ans.
Lors de son service militaire (dernière levée obligatoire dans les Air commando), il découvre le close combat (combat rapproché contre bâton et couteau), il apprécie la dureté physique des entraînements.
A la fin de son service militaire, Fabrice est à la recherche d’un sport qui lui permettra de continuer à apprendre les techniques de self-défense.
Il pousse, par hasard les portes du hall omnisports de Ans.
Il y rencontre Luc Sougné (Moniteur du Taegeug Ans 8 ème Dan) qui donne cours de Taekwondo, le contact est tout de suite positif et chaleureux.
Fabrice découvre cet Art martial très ancien qu’est le Taekwondo.
Il est séduit par sa grande diversité, l’intensité des entraînements, la diversité des techniques, les valeurs telles que le respect d’autrui, la rigueur, la discipline, le contraste entre l’Art martial et le sport Olympique.
Malheureuse un problème de santé l’oblige à stopper le Taekwondo pendant 2 ans.
La reprise fut très difficile.
Mais l’envie et la rage de se battre lui permit d’atteindre en 2002 le grade de première Dan.
La soif d’apprendre davantage et de se surpasser physiquement et moralement lui permet d’obtenir sa deuxième Dan.
Un défi réussi lancé par Luc Sougné lui offrira sa troisième Dan.
Fabrice n’a malheureusement pas peu participer à de nombreuses compétitions mais le club de Luc Sougné regorge de nombreux compétiteurs exemplaires, chaque entraînement est une mini-compétition.
En 2006, juste après l’obtention de sa troisième Dan, persuadé des biens faits du Taekwondo, Fabrice décide de transmettre ses connaissances en ouvrant son propre club à Crisnée qu’il nommera « Taegeug Crisnée ».